ARPAL XV - La qualification est là !
La Saudrune engage face à des Arpaliens vent dans le dos, mais l’arbitre veut maîtriser le match où, pourtant, il ne se passe rien de répréhensible, une pluie de pénalités s’abat sur les deux équipes. Au bout de six minutes, déjà cinq pénalités sifflées au total, Murcia ouvre le tableau d’affichage.
Première belle attaque des locaux mais superbement défendue par les visiteurs. À la 10e minute, premier ballon de récupération et l’opportuniste Théo Falcou ne se fait pas prier pour, après 40 mètres de course, aplatir en terre promise. La Saudrune domine de la tête et des épaules et, surtout, territorialement, mais un nouveau contre de 90 mètres va profiter à Carbonnel. 15 à 0 après 20 minutes, c’est très bien parti au vu de la physionomie de la rencontre.
À la 35e minute, Enrique va prendre les points puisque toutes leurs multiples tentatives ont échoué, mais choix un peu bizarre car cette pénalité fait suite au carton reçu par un local (15-3).
En seconde période, changement de cap, les banlieusards toulousains vont enfin scorer et concrétiser leurs très belles intentions, deux essais coup sur coup, et 18 à 17 à la 52e minute, tout est à refaire. Très en verve au pied, Murcia va scorer sur pénalité à deux reprises pour donner un peu de confort à ses couleurs. Mais décidément, les dimanches se suivent et se ressemblent… À la 80e, pénalité justement de Murcia, sur le renvoi, en-avant du même joueur sur ses 22 mètres, repris hors-jeu, pénalité pour les visiteurs. Touche, maul pénétrant et essai des visiteurs, le buteur adverse va tenter la transformation en drop qui s’écrase sur le poteau.
À 24 à 22, c’est fini, le stade peut enfin respirer en étant quatrième de poule grâce à cette victoire. Les Arpaliens joueront un barrage à domicile : objectif de la journée et de la saison atteint.