L’Arpal XV se joue du leader catalan
Première attaque à la 5e minute bien exploitée par les locaux, Esnault est plus prompt pour récupérer un judicieux coup de pied de son ailier Forget, cela commence fort pour les locaux.
Un total faux rythme va s’installer et seule la défense locale va inlassablement renvoyer les Catalans dans leur camp. Un déluge de pénalités et autant de touches coupent toutes les velléités des deux formations. 35 pénalités et 30 touches, inutile de préciser que le temps de jeu est famélique.
Voir aussi :
Mort de Gene Hackman : drame "suspect", hypothèse criminelle écartée, porte ouverte…
Veuillez fermer la vidéo flottante pour reprendre la lecture ici.
Heureusement, à la 22e minute, nouvelle éclaircie, deuxième superbe belle attaque des coéquipiers de Gaétan Giorgi, et l’arrière local signe un doublé. 15 à 9 à la pause, ce n’est pas cher payé pour les Catalans, qui n’ont pas une occasion à se mettre sous la dent. À la reprise, deux pénaltouches successives pour les Arpaliens, touche non trouvée. En revanche, la seconde conquête est propre, pénalité jouée à la main, malicieusement, et l’omniprésent Santangelo file derrière la ligne (22 à 9).
À la 70e minute, le tournant du match. Les locaux bénéficient d’une pénalité qu’ils tentent. Échec ! Alors qu’il paraissait plus judicieux, comme les fois précédentes, de rester dans le camp adverse et de tenter de franchir la ligne une quatrième fois pour asseoir une victoire bonifiée, tout le contraire va se produire.
Le bonus défensif à l’adversaire
Le capitaine catalan, omniprésent tout le match, va franchir la ligne locale à deux minutes de la fin. En plus, une pénalité sur le gong permet à ses coéquipiers de repartir avec un bonus défensif de Limoux, alors que sur la physionomie du match, les locaux auraient dû enfoncer le clou et marquer cinq points au classement…
Mais l’essentiel est acquis, la victoire contre le leader qui n’aura rien montré à Limoux, écœuré par les montées intenses en défense et des plaquages offensifs du meilleur aloi.